J’ai pour habitude de finir mes voyages par du repos… piscine, plage, soleil, balades, chill ! Nous terminons donc notre circuit par la côte Caraïbes ! Les cocotiers, beaucoup de reggae, les couleurs vert-jaune-rouge, les plantations de bananes… et quelques odeurs, qui nous rappellent que la Jamaïque est à quelques centaines de kilomètres seulement.  ☮

Pour vous rendre de la plaine centrale à la côte Est du Costa Rica, je vous propose un petit détour par le Pacifique avec une halte aux ponts des crocodiles du Rio Tarcoles 🐊 (coordonnées GPS: 9.802477 84.606657) : vous pourrez admirer, depuis le pont traversant la route, des dizaines de crocodiles mesurant plusieurs mètres… impressionnant.

De Monteverde à Puerto Viejo, comptez 7 heures (oui, c’est long… une piste sans revêtement pendant 60 kms avec de somptueux paysages donnant sur le canyon puis l’Autopista, une 4 voie, là ça va tout seul) !

Outre l’ambiance dépaysante, la côte Caraïbes offre des paysages somptueux : des plages de sable blanc à l’eau turquoise accessibles en traversant la jungle, une faune et flore toujours aussi généreuse dans un cadre apaisant.

Je vous conseille grandement de rester 4 à 5 jours (ou plus…) dans cette région, en vous basant à Puerto Viejo de Talamanca (un petit village central et charmant, marqué par la culture locale car les réserves des Indiens Bribri et Cabecar sont toutes proches).

 

🏕️ Vous loger à Puerto Viejo de Talamanca

Je ne peux que vous conseiller, le bed and breakfast que nous avions choisi Sueño grande B&B at the beach! Jodie propose quelques suites dans une superbe maison très calme : magnifique piscine, parties communes et cuisine complète à disposition des voyageurs, chambre tout équipée (kitchenette) et, surtout… ❤ magnifique petit déjeuner servi tous les matins au lit ! Il est gourmand, magnifiquement présenté (fleurs) et change tous les matins (on en a testé 6 très différents en 6 jours !).

Le Sueño grande B&B at the beach est situé à 3 minutes à pied de la plage, montre en main et 5 minutes du cœur du village, pourtant la ruelle est très calme… Vous entendrez les singes, les oiseaux, les vagues… et quelques sons reggaeton, mais rien de plus ! 95€ par nuit, petit-déjeuner compris.

🏖️ Activités sur la côte Caraïbes

    • Découverte du village de Puerto Viejo et ses plages de sable noir : forts courants et beaucoup de coraux/rochers, je vous recommande grandement d’utiliser des aquashoes ;
    • Parc national Cahuita : différents circuits entre 1 et 8 kms entre jungle et plages paradisiaques (donation moyenne $5 par personne), vous pourrez admirer 🐒 (même sans guide) des singes, des paresseux, des ratons laveurs, des serpents, des écureuils… tout ça tout près de vous ! Une expérience magique dans un décor idyllique ;
    • Etre seul sur une des superbes plages de Coclès, Chiquita, Punta Uva, Manzanillo : notamment avant 12h, les plages sont désertes… et le soleil se lève avant 6h donc cela vous laisse quelques heures devant vous ;
    • Parc national de Tortuguero 🐢 forêt humide, marais, plages et lagons à 200kms au Nord de Puerto Viejo : nous n’avons pas eu le temps de s’y rendre mais ça a l’air somptueux !

 

🍍 Bonnes adresses

La cuisine est aux couleurs de la région des Caraïbes, un véritable melting-pot de cultures jamaïcaines, espagnoles et indiennes : vous trouverez forcément votre bonheur !

    • Koki beach 🍹 superbe bar à cocktails en bord de mer à Puerto Viejo ;
    • Bread & Chocolate, brunch et très bons sandwichs à Puerto Viejo ;
    • Café rio negro, délicieux guacamole dans un cadre relaxant (parfait en revenant de la plage de Punta Uva).

 

Vous pouvez télécharger le résumé de l’ensemble de notre séjour ci-dessous :

CIRCUIT 14 JOURS COSTA RICA – A TELECHARGER

Pura Vida, Charlène.

 

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *