Ce que je préfère dans les voyages, au-delà du dépaysement et des découvertes, ce sont les belles rencontres... Katherine en est une et je lui laisse la parole, pour vous donner envie de venir découvrir son pays (au cas où je ne vous ai pas encore assez mis l’eau à la bouche avec mes articles sur le Costa Rica) ! 😋

 

C’était en 2016, je me promenais sur le marché de Six Fours (dans le sud de la France) quand j’ai rencontré un couple qui vendaient des ananas … du Costa Rica !

 

Bon, je crois qu’il faut que je commence par vous avouer que je suis Costaricienne et que, même si mon sang est « tico », depuis toute petite la moitié de mon cœur est français.

 

Ceci dit, vous pouvez comprendre que voir le nom de mon pays de l’autre côté de l’océan Atlantique a rempli mon cœur d’émotion. Même si je connais très bien le goût rafraîchissant d’un bon ananas, j’ai craqué… et j’ai goûté un petit morceau que le couple proposait pour tester ce fruit exotique.

 

Quand je me suis approchée du stand, je me suis présentée, bien sûr je leur ai dit que j’étais Tica et là, leurs yeux se sont posés sur moi avant de me dire : « Mais comme tu es chanceuse d’être Costa Ricaine ».

 

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce commentaire 😍 la fierté a envahi tout mon être en écoutant ces mots. A cet instant, je réalisais que pour certains Français (comme pour Charlène), venir visiter notre petit morceau de terre entouré par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, est un rêve de vie… au même titre que je rêve de vivre en France.

 

Si vous faites partie de ceux qui rêvent de découvrir le Costa Rica, cette lettre vous est adressée.

 

Cette lettre est une une invitation pour venir visiter mon pays et ce ne sera pas un voyage comme les autres, mais une expérience gravée dans votre cœur qui remplira, vos yeux d’émerveillement devant la beauté de la nature, et votre âme cette ambiance Pura Vida !

 

Je vous invite à venir apprécier les toucans, les paresseux, les serpents, une rivière remplie de crocodiles… à contempler la beauté d’un papillon morpho aux couleurs bleues vibrantes et la magnificence des aras qui prennent leur envol au coucher du soleil.

 

Mon pays est tout petit, vous pourrez facilement le traverser du nord à sud, mais pendant le trajet vous serez surpris de voir des paysages si divers et, si vous êtes comme moi, vous vous sentirez tout petits devant la grandeur du volcan Arenal. 😮

 

J’aimerais aussi vous inviter à découvrir une plantation de café pour comprendre comment votre tasse de café arrive chaque jour sur votre table et l’histoire qui se cache derrière ce produit du terroir, où nos grands-parents ont grandi. Après ça, vous sentirez le Costa Rica dans chaque gorgée et vous comprendrez mieux qui nous sommes, nous les « ticos ».

 

Venez vivre de l’adrénaline ou la détente, c’est à vous de choisir (vous pourrez même vivre les deux si vous le souhaitez). Pour vivre de l’adrénaline, essayez la tyrolienne dans la canopée de la forêt de nuages : sensations garanties ! Pour plus de détente, allongez-vous dans un hamac et écoutez la pluie tomber sur les toits ou bien, laissez les propriétés des eaux chaudes des volcans soigner votre corps et votre esprit.

 

J’espère aussi que vous aurez l’opportunité de voir un magnifique coucher de soleil sous le cocotier d’une plage paradisiaque en buvant une bonne « Pipa fría » (une jeune noix de coco dans laquelle vous glisserez une paille) et la chance d’écouter la « marimba » pour vivre à travers la musique : le folklore de mon pays.

 

Et même si notre cuisine n’a rien à voir avec l’élégance de la gastronomie française, j’aimerais que vous puissiez goûter la tradition de nos repas avec une bonne « olla de carne » (à base de bœuf, de pommes de terre et autres légumes longuement mijotés).

 

Mais surtout, je veux que vous sachiez que si vous venez visiter le Costa Rica, après avoir lu cette lettre vous avez une amie qui vous attend à bras ouverts et avec le profond désir que son pays vous offre un tas des moments de joie, autant que la France lui en donne. 🤗

 

Pura Vida,
Katherine
IG : @bonjourcostarica
bonjourcostarica.com

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *