D’une superficie de 51 000 km², le Costa Rica est une contrée abritant de nombreuses villes intrigantes. Ces métropoles offrent aux estivants la chance de découvrir des monuments et des lieux incroyables. Toutefois, un court séjour dans ce pays ne permet pas aux vacanciers de visiter toutes ces localités. De ce fait, pour aider les routards à planifier leur périple, voici les trois villes qui méritent un détour dans ce territoire.

sejour au Costa Rica

La Fortuna, une ville destinée à la détente et au bien-être

La Fortuna se classe parmi les villes intéressantes du Costa Rica. Cette métropole est une destination de rêve pour se remettre en forme. Et pour cause, elle abrite des magnifiques spas et des spots de randonnées. Dans cette localité, les routards peuvent faire un trek au parc nation Volcán Arenal. Cette aire protégée compte de nombreuses espèces d’animaux, dont le quetzal, le paresseux et le taranga. À titre indicatif, cette réserve doit sa notoriété au cerro Arenal, le volcan le plus actif de la contrée. Les estivants ont aussi la possibilité de se relaxer dans une des sources chaudes de cette municipalité. Ces eaux possèdent nombreux bienfaits et aide à traiter diverses affections. Pour information, l’entrée à certaines de ces stations thermales est entièrement gratuite. Outre cela, une échappée à la Fortuna est une aubaine de faire une petite croisière sur le lac Arenal.

La ville de Puerto Limón et ses nombreux joyaux touristiques

Puerto Limón fait partie des destinations qui font la renommée du Costa Rica auprès des estivants. Cette métropole d’environ 105 000 habitants est un des ports importants du pays. Elle est souvent considérée comme un lieu de passage obligé pour les vacanciers qui veulent explorer le parc de Tortuguero. Dans ce site touristique, les routards peuvent se prélasser sur une des magnifiques plages de cette municipalité. Ces côtes sont favorables à la baignade et au bronzage. Les voyageurs ont aussi la chance d’assister au carnaval de Puerto Limón. Ce dernier a été inventé par Alfred Josiah Henry Smith en 1949. Il se passe dans les rues de cette ville. Pendant cet évènement, diverses animations comme des danses traditionnelles, des chants et des défilés sont organisés par les locaux. Pour information, ce carnaval se déroule pendant la fête du Día de las Culturas. Il attire, tous les ans, de nombreux vacanciers.

La métropole de Puntarenas, une petite ville intrigante du Costa Rica

Puntarenas est une des charmantes localités qui séduisent les touristes explorant le Costa Rica. Tout comme Puerto Limón, cette ville est l’un des importants ports de la municipalité. Ce petit détail a même valu à cette métropole le surnom d’el Puerto. En découvrant Puntarenas, les vacanciers peuvent visiter Isla Alcatraz. Cette masse de terre est une adresse de rêve pour se prélasser au soleil grâce à ses belles plages. Elle est propice à plusieurs activités, dont la pêche et la plongée. À noter que ce site est parfois appelé l’île de la tortue à cause de sa forme originale. Les vacanciers ont également la possibilité de visiter la Cathédrale de Puntarenas. Ce bâtiment est l’unique sanctuaire catholique du Costa Rica où la porte d’entrée principale est orientée vers l’est. Outre cela, une échappée à Puntarenas est une opportunité de découvrir le pittoresque petit village de Montezuma.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *